Edit-iconInscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici

Colorimétrie hiver froid : trouvez les couleurs faites pour vous

Si vous êtes de colorimétrie hiver froid (qui correspond à la saison hiver des 4 saisons) votre palette de couleurs est froide, lumineuse et foncée :

  • Vos blancs : le blanc pur, le bleu, rose, violet ou jaune glacier;
  • Vos roses : rose pâle, fushia, rose profond … ⇒ tous les roses froids (ne contenant pas ou peu de jaune) et assez foncés et lumineux vous conviendront ;
  • Vos rouges : grenat, bordeau, rose rouge… ⇒ optez pour les rouges contenant du rose ;
  • Vos oranges : pas d’oranges dans la palette (c’est une couleur chaude) ;
  • Vos marrons : brun noir et chocolat noir ⇒ peu de marrons dans la palette, optez pour des marrons froids (contenant du noir ou du gris) et foncé ;
  • Vos jaunes : le jaune citron ⇒ seuls les jaunes froids vont conviendront (qui tirent vers le vert et ne contiennent pas de orange);
  • Vos verts : vert d’eau et vert sapin ⇒ peu de verts dans la palette, optez pour les verts foncés et froids contenant plus de bleu que de jaune (le kaki étant le vert le plus chaud et le bleu vert le vert le plus froid) ;
  • Vos bleus : bleu électrique, bleu royal, bleu marine bleu violet ⇒ le bleu étant la couleur la plus froide, tous les bleus froids et très clairs et lumineux ou foncés vous conviennent ;
  • Vos violets : violet cardinal, violet vibrant, violet pâle ⇒ les violets lumineux vous conviendront ;

Et vous êtes une femme de colorimétrie hiver froid si vous vous reconnaissez dans cette description :

  • Yeux : ****bleus froids, noisette glacé, marrons froids ou noirs
  • Cheveux : marron foncé cendré ou noirs
  • Peau : pigmentation froide, avec sous-tons bleus, beige ou rosés; peau claire à noire
  • Contraste entre les yeux, les cheveux et la peau : très fort ou très faible
  • Palette de couleurs : couleurs froides, sombres et lumineuses
  • Couleurs neutres : les blancs ou beiges bleus et gris glacier, le marine, noir et marron froid
  • Couleurs à éviter : les couleurs chaudes, claires ou peu lumineuses
  • Couleur des bijoux : argent et platine
  • Palettes sœurs : Hiver Profond et Hiver Lumineux

Sommaire : temps de lecture : 10 minutes

  1. Etes-vous une femme de colorimétrie hiver froid ?
  2. Quelle palette de couleurs idéale pour la colorimétrie hiver froid ?
  3. Colorimétrie hiver froid : quelles sont les palettes voisines ?
  4. Colorimétrie hiver froid : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?
  5. Colorimétrie hiver froid : quelles couleurs éviter ?
  6. Colorimétrie hiver froid : comment marier vos couleurs ?
  7. Colorimétrie hiver froid : quels motifs et quels imprimés ?
  8. Colorimétrie hiver froid : quelles couleurs de métaux pour vos bijoux ?

L’Hiver Froid est frais et lumineux. La palette de couleurs Hiver Froid contient des couleurs froides et très contrastées, qui jouent sur les extrêmes de la lumière, de l'obscurité et de la clarté. C'est l'hiver à son apogée.

L’Hiver Froid est la saison de l’hiver de base originale dans l'analyse des couleurs des quatre saisons et se situe entre l’Hiver Profond et l’Hiver Lumineux sur la roue des saisons.

La saison opposée est l’Eté froid. Contrairement à ce dernier, les couleurs de l’Hiver Froid sont lumineuses et très contrastées.

 

1. Etes-vous une femme de colorimétrie hiver froid ?

Remarque : ne vous inquiétez pas trop si une caractéristique de votre apparence s'écarte des descriptions ci-dessous. Il est tout de même possible que vous apparteniez à cette saison de couleurs si vous correspondez globalement au profil.

Vous êtes une femme Hiver Froid si le caractère dominent de votre apparence est froid et votre caractère secondaire lumineux.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose que vous remarquez à propos de votre coloration est sa froideur. Aucun des élément de votre visage ou cheveux n'est chaud et les tons bleus dominent votre peau, vos cheveux et vos yeux.

Par ailleurs, votre peau, vos yeux et vos cheveux ont une apparence brillante et claire - ils ne sont ni boueux ni mous. Dans l'ensemble, le contraste entre vos traits est élevé.

I. Les yeux

Couleurs des yeux Hiver Froid Les yeux Hiver Froid sont froids avec des nuances bleues. Ils se déclinent en une variété de nuances, allant du bleu froid au noisette glacé, en passant par les bruns froids et le noir. Les yeux d'hiver se caractérisent par la présence d'un bord définissant l'iris et d'éventuels rayons sur l'iris.

II. La peau

La peau Hiver Froid La peau des femmes Hiver Froid a des tons froids et bleus clairs. Cela signifie que si l'argent donne à la peau un aspect sain, l'or lui donne un aspect terne. Quelle que soit sa couleur, la peau Hiver Froid contraste toujours avec les cheveux et les yeux ou avec le blanc des yeux et des dents.

III. Les cheveux

Couleurs des cheveux Hiver Froid Les cheveux sont généralement foncés, allant du brun cendré foncé au noir. Les cheveux de cette saison n'ont pas de reflets naturels et sont soit neutres, soit cendrés.

IV. Le contraste

Les éléments du visage et cheveux des femmes Hiver Froid sont très contrastés. Il y a également un fort contraste entre l'iris et le blanc de l'œil. Ainsi, même si la peau est foncée, il subsiste un contraste entre le blanc des yeux, les dents et le reste des traits. Dans les images ci-dessous, vous pouvez voir les nettes différences de teintes dans les deux cas.

 

 

2. Quelle palette de couleurs idéales pour la colorimétrie été froid ?

I. La palette de couleurs

L’Hiver Froid est la saison qui rappelle l'hiver à son apogée. Les paysages blancs et enneigés contrastent avec les arbres dénudés et les nuits les plus sombres.

Ces couleurs jouent sur les extrêmes de la lumière, de l'obscurité et de la clarté. Les couleurs de True Winter sont également présentes dans le ciel nocturne sans lune et aux pôles de la Terre.

L’Hiver Froid est la saison d’hiver de base originale de l'analyse des couleurs des quatre saisons et constitue la palette hivernale "standard". Les deux autres palettes d'hiver ont été modifiées pour tenir compte des influences respectives de l'automne et du printemps.

Les couleurs de l’Hiver Froid combinent fraîcheur et luminosité. Cette saison les plus froide des saisons de l’hiver. Par conséquent, les couleurs sont froides avec une nuance bleue claire. Elles sont assez dures et semblent couvertes de givre.

La palette Hiver Froid contient un large éventail de couleurs, des roses et violets glacés aux bleus givrés. Et même si le contraste entre les couleurs est élevé, les tons sombres sont équilibrés par des couleurs d'accentuation plus vives et beaucoup plus claires.

II. Dimensions de la couleur

Sur les trois dimensions de la couleur, Hiver Froid présente les caractéristiques suivantes :

I. Température

Conformément au caractère dominant de cette saison, les couleurs sont très froides, ce qui signifie qu'elles contiennent des nuances bleues mais pas de nuances jaunes. Ainsi, même les jaunes de cette palette (qui est la couleur la plus chaude de toutes), sont des jaunes froids ayant des nuances de bleu. En outre, la palette comporte très peu de couleurs à base de jaune et davantage de nuances de bleu et de rose glacé, qui sont naturellement à base froide.

II. Valeur

La palette s'étend de la valeur la plus claire (blanc véritable) à la plus foncée (noir véritable). Dans l'ensemble, la palette est plus foncée, car le bleu vif - la couleur de fond de cette palette - est moyennement foncé.

III. Intensité

Les couleurs ont une saturation assez élevé, et sont lumineuses et éclatantes, conformément au caractère secondaire de cette saison.

 

3. Colorimétrie hiver froid : quelles sont les palettes voisines ?

I. Hiver Froid vs Eté Froid

Hiver Froid et Eté Froid partagent le même caractère dominant - la fraîcheur. Leur différence réside dans leur caractère secondaire - l’Hiver Froid est lumineux tandis que l’Eté Froid est discret.

L’Eté Froid est plus discret, avec un contraste un peu plus faible entre les éléments du visage et des cheveux. Il contient une forte proportion de pigments gris, ce qui atténue l'apparence de la femme Eté Froid.

La pigmentation des femmes Hiver Froid, quant à elle, contient des pigments bleus, gris foncé et noir-bleu. Cette saison présente un contraste très élevé entre les traits et paraît nette. De ce fait, les femmes Hiver Froid peuvent porter du noir, jouer sur un large éventail de couleurs, et sont davantage mises en valeur avec des couleurs très contrastées que les Eté Froid.

II. Palettes sœurs

L’Hiver Froid se situe entre l’Hiver Profond et l’Hiver Lumineux sur la roue des saisons. C'est le cœur de la palette de l'hiver, et les couleurs sont plus vives, plus froides et légèrement plus claires que celles de l'hiver foncé.

Par rapport à la saison opposée, Eté Froid, les couleurs partagent la même valeur froide, mais sont plus sombres et plus lumineuses. Contrairement à l'Eté Froid, les couleurs sont plus claires et mélangées avec du bleu et du noir. Le contraste entre elles est beaucoup plus important.

Par rapport à la troisième saison d'hiver, Hiver Lumineux, la palette est plus froide, légèrement plus sombre et moins lumineuse. Cela s'explique par le fait que l’Hiver Lumineux à une saturation de couleurs maximale.

En tant que palettes sœurs, l’Hiver Profond et l’Hiver Lumineux partagent les aspects froids et lumineux de True Winter. Selon votre position dans le spectre de l’Hiver Froid, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs Hiver Froid.

Si vous penchez plutôt vers l'Hiver Profond, optez pour les couleurs plus claires de la palette Hiver profond. En revanche, si vous penchez plutôt vers l'Hiver Lumineux, choisissez les couleurs moins intenses de la palette Hiver Lumineux.

 

 

4. Colorimétrie hiver froid : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?

L’Hiver Froid est la saison d’hiver de base. La palette contient à la fois du noir et du blanc pur. Des bleus et des bruns foncés, que vous pouvez utiliser comme neutres foncés sont également présents dans la palette.

Le noir et le blanc sont la combinaison classique de l'hiver véritable et vous iront à ravir.

‍5. Colorimétrie hiver froid : quelles couleurs éviter ?

Étant donné que le caractère chromatique dominant des femmes Hiver Froid qui sont la fraîcheur et la luminosité, les pires couleurs sont les couleurs chaudes et sourdes.

Évitez les couleurs chaudes et terreuses, comme les bruns dorés et les oranges rouillés, car elles s'opposeront à votre couleur naturellement froide.

Les couleurs douces et sourdes, comme les bleus poussiéreux et la lavande, vous délavent car elles ne sont pas assez intenses.

Si vous souhaitez porter des couleurs pastel, utilisez les versions glacées de votre palette comme couleurs d'accent et combinez-les avec des couleurs neutres foncées.

 

 

6. Colorimétrie été froid : comment marier vos couleurs ? ‍

En théorie, vous pouvez associer entre elles toutes les couleurs de la palette Hiver Froid. Cependant, certaines combinaisons sont beaucoup plus réussies que d'autres. Ce sont les combinaisons qui réitèrent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.

La combinaison de couleurs classique des femmes Hiver Froid est le noir et le blanc. Aucune autre saison ne peut se permettre cette association.

Mais vous pouvez aussi associer d'autres couleurs neutres plus foncées à des couleurs d'accentuation plus claires, comme le bleu foncé et le bleu vif. Vous pouvez également combiner des couleurs neutres plus claires avec des accents plus vifs, comme le gris clair et le rose vif.

Une femme Hiver Froid sera également parfaite dans un look monochrome entièrement sombre ou entièrement clair. Cependant, le contraste est toujours la meilleure option.

Il faut également garder à l'esprit que même si le contraste naturel des couleurs est élevé, il n'est pas aussi extrême que celui d’une femme Hiver Lumineux. Par conséquent, l'association de couleurs opposées sur le cercle chromatique, telles que le jaune et le violet, peut s'avérer écrasante. Au lieu de cela, optez toujours pour une couleur neutre et une couleur d'accent.

 

 

7. Colorimétrie hiver froid : quels motifs et quels imprimés ?

Si vous aimez les motifs et les imprimés et souhaitez en intégrer dans votre votre garde-robe, voici comment vous y prendre :

Les motifs les plus seyants seront ceux qui ne contiennent que des couleurs Hiver Froid.

Si un motif contient un peu mais pas beaucoup de couleurs d'une palette éloignée de la votre, vous pouvez également le porter.

Evitez en revanche de porter des motifs qui contiennent une majorité de couleurs qui ne sont pas dans votre palette ou d’une palette proche (un véritable orange d'automne, qui est chaud et discret).

Votre coloration naturelle étant très contrastée, optez pour des motifs qui reflètent ce niveau de contraste naturel plutôt que pour des motifs qui se mélangent trop. ‍

 

 

8. Colorimétrie hiver froid : quelle couleur de métaux pour vos bijoux et accessoires ?

La femme Hiver Froid exige des métaux d’un froid absolu : les métaux les plus appropriés sont l'argent et le platine. L'or, en revanche, s'opposera à votre apparence froide et vous fera paraître décalé.

Les métaux brillants s'accordent généralement mieux avec vos couleurs vives et intenses que les métaux vieillis, mats ou brossés.

Les diamants, les rubis et les saphirs sont d'excellents choix de pierres pour True Winter, car leur couleur est vive et froide.

 

© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.

CGVMENTIONS LEGALES Politique de confidentialité